• L’Épicerie littéraire

    Merci Héloïse pour la photo !

    L'épicerie Littéraire !

     

    L’Épicerie littéraire Rions de Soleil / Gros Textes est une émanation de la revue et des éditions Gros Textes. Elle possède un local à Châteauroux - les - Alpes (05380), où elle propose à la vente pas moins de 10 000 ouvrages d'occasion (dont 5000 sur place) ainsi que quelques ouvrages neufs issu de la petite édition. L’Épicerie propose également à la vente, quelques produits locaux issu de producteurs ami-e-s ou d'actions solidaires. 

    L’Épicerie Littéraire c'est également une épicerie itinérante que vous pouvez retrouver sur les marchés, lors des foires, des festivals, qui comporte aussi environ 5000 ouvrages.

    Les livres sont soigneusement sélectionnés en fonction des choix éditoriaux de Gros Textes. Disons que la plupart des livres proposés à la vente pourrait trouver une place dans la revue et les éditions. De très nombreux ouvrages n'entreront jamais à l’Épicerie, car de façon très subjective, ils ne correspondent pas aux choix éditoriaux de Gros Textes. 

    Ce site vous propose de découvrir un échantillon des ouvrages disponible au sein de l'association littéraire et que nous mettrons en lumière afin de vous les faire connaître, ainsi que certains de nos coup de cœur. N'oubliez pas, acheter des ouvrages au sein de l'épicerie, c'est soutenir la petite édition dont elle fait partie.

    A quoi sert l'argent de la vente des livres ? Tout simplement à faire vivre l'association ! Environ un tiers des ventes est affecté à la rémunération des salarié-e-s, un tiers à l'achat de livres et le dernier tiers est affecté aux frais liés à l'activité de l'association.

     

     

     L’Épicerie Littéraire accepte les dons de livres (mais aussi les ventes) et peut se déplacer pour les récupérer si besoin est ! (dans la mesure du raisonnable) 

     

     

    L’Épicerie littéraire

    ==> L'épicerie itinérante flashée de profil à 5 km/h <==